HARKYA TYRANID HIVE FLEET

9 mai, 2009

DIABLE DE HARKYA (catachan devil experience)

Classé sous CREATIONS TYRANIDES — jj19410 @ 12:32

DIABLE DE CATACHAN L’idée de départ de modeler la figurine du diable de Catachan est venue tout d’abord du dessin de Jess Goodwin qui figure dans le codex de la V3. Je trouvais dommage que les créateurs de GW n’aient pas pris l’initiative d’exploiter plus avant cette idée.  Le dessin est superbe et la créature permettait d’étoffer la gamme moyenne des créatures gargantuesques tyranides.

  diable.jpg 

J’ai pris le parti que ce monstre faisait partie des enfouisseurs et pouvait fort bien surgir au milieu des troupes adverses semant la perturbation. C’est pourquoi le premier modèle devait surgir du sol. Ceci permettant notamment d’économiser sur le nombre de pattes à produire.  Là-dessus, j’ai décidé qu’il y aurait 6 pattes de chaque coté pour mouvoir la bête plus 2 pinces soit un total de 16 pattes en tout. Bien qu’inférieur au dessin de Jess Goodwin ce nombre me permettait de rendre le projet viable. Hormis les pinces qui sont adaptées à partir du hiérodule et deux pièces sur la tête récupérées des pinces du Carnifex, toutes les autres pièces sont originales et sculptées par mes soins.  Je dois dire que le projet à bien pris plusieurs mois et le parti pris d’en établir un moule a ralentit fortement la réalisation. Bien qu’imparfaits, les moules à résine m’ont permis d’envisager rapidement de produire un second diable complet. Comme j’avais prévu d’adapter une queue, cela n’a pas été si long que cela car l’avant du corps reste figé dans la même position. Compte tenu de l’échelle du dessin, il reste une grande part de création.

L’essentiel de la créature sera donc réalisé avec du yellow grey et du green stuff. Ebauches La tête est équipée de mandibules et la machoire inférieure est couverte de dents. La version n’est pas achevée puisque la carapace sur le crâne n’est pas encore posée. L’étude du dessin me fait penser que des crochets surgissent de la bouche comme pour certains guerriers ou stealers. Cela renforce l’aspect monstrueux de la créature. Ceci me fera réformer la gueule.  img4321.jpg        img4187.jpgLe haut du torse a été formé pour donner cette forme de naja dressé. Lorsque l’on assemble la tête et le torse haut on voit bien la position finale de la partie avant du monstre. 

      img4153.jpg       img4316.jpg

voilà la bête terminée.

img4363.jpg     img4366.jpg

la peinture est terminée.

 img4398.jpg   img4411.jpg

 J’ai donc ensuite décidé de produire un diable sorti à 100 % de terre.

Et voilà nos deux créatures en pleine action sur la table de jeu au Med tour 2009 de Perpignan.

medtour20091.jpg   medtour2009c2.jpg  

Laisser un commentaire

Chroniques d'Anwyn |
contes et legendes |
Le blog des jeux vidéo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La légende d'Okami
| Astuces Prizee gratuit
| Game Start .: Jeux Vidéo - ...